Installer une alarme chez soi, un choix judicieux

Installer une alarme chez soi, un choix judicieux

Un matin comme un autre, un homme, mari et père quitte sa maison pour aller travailler. Sa femme est également sortie elle aussi et les enfants sont tous allés étudier. Mais vers le coup de l’après-midi, l’homme entend une sonnerie retentir de son smartphone.

C’est en fait l’alarme de la maison qui est connectée à son appareil et qui signifie donc qu’un individu s’est introduit chez eux. Étant donné que celle-ci est aussi connectée au serveur de son agence de sécurité, il sait donc que ces derniers sont déjà en train de se rendre sur les lieux tout comme lui. Arrivé chez lui, son agence était arrivée bien avant, et ont surpris le cambrioleur. Cette petite histoire nous montre à quel point il peut être judicieux d’avoir une alarme chez soi.

L’alarme doit être présent pour un kit de sécurité complet

Il est très important d’avoir une alarme à la maison, car celle-ci est imdispensable pour éloigner les indésirables. Bien sûr, il faut que tout le kit soit complet, notre maison doit donc être équipée de caméras de surveillance.

Mais en ce qui concerne l’alarme, elle est très efficace car elle est programmée pour se déclencher lorsqu’il y à effraction ou même s’il y a juste risque d’effraction. Le principe est le memmêmee, une alarme, qui peut également être appelée « systèmes avertisseurs de danger », retentit lorsqu’il y à présence d’un intrus dans l’enceinte d’un bâtiment ou d’une maison.

L’alarme: les différents types

Nous avons un large choix en ce qui concerne l’alarme qu’il nous faut. Comme nous l’avons vu plus haut, nous avons l’alarme qui retentit en cas d’intrusion, ou en cas d’effraction. Nous avons également celle qui est détecteur de fumée et qui est directement reliée à un service pour les urgences. Il y a donc les installations qui sont câblées, celles qui sont sans fils, et celles qui sont hybrides.